8 meilleurs exercices de football pour améliorer la première touche globale

Premier contact et dépassement sont les 2 compétences les plus importantes dans le football. En seulement 5 secondes, un entraîneur peut dire comment un joueur est sur le ballon, juste en regardant sa première touche. Vous pouvez savoir quand un joueur est correctement formé ou non. Avec une bonne formation, les joueurs s’amélioreront rapidement. Ci-dessous, j’ai énuméré certains des meilleurs exercices de football que les joueurs peuvent faire avec un partenaire, un entraîneur ou un mur. N’oubliez pas que votre première touche peut consister en tant de choses. Vous pouvez améliorer votre première touche en passant et en piégeant. Remarque: Ce message contient des liens d’affiliation pour votre commodité. Cliquez ici pour lire ma politique de divulgation complète.

Améliorer dans ce qui est le plus important

Un bon joueur n’a pas à faire toutes les habiletés idiotes. J’adore certaines habiletés fantaisistes – comme la coupe ou les ciseaux – et j’enseigne celles-ci, mais les joueurs doivent consacrer la majeure partie de leur temps d’entraînement aux compétences les plus importantes. J’ai vu de nombreux joueurs qui peuvent faire les trucs idiots de YouTube mais ne peuvent pas réellement jouer au jeu dans un match.

Si vous voulez vous améliorer en tant que joueur, vous devez savoir sur quoi travailler. Ci-dessous, j’ai énuméré les 8 meilleurs exercices de football que les joueurs peuvent utiliser pour améliorer la première touche avec un entraîneur / partenaire, ou tout seul s’ils ont un mur ou un rebondeur. (PS: Ceci est le premier d’une série d’articles alors assurez-vous de nous suivre pour le prochain article de blog de la SÉRIE – les 8 à venir cet été.)

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La bonne combinaison de formation technique

Je me souviens avoir lu quelque chose d’un entraîneur ou d’un parent au sujet de leur opinion sur la façon dont chaque session d’habiletés qu’ils ont vue est des entraîneurs travaillant sur des exercices fixes et comment, dans un jeu, les joueurs ne sont jamais immobiles. La déclaration est vraie que dans un jeu, les joueurs bougent et ne sont pas immobiles, mais plus le niveau est élevé, plus le joueur est immobile lors de la réception. Les pros sont déjà si bons à être en position. De plus, la passe est plus précise, donc vous ne voyez pas beaucoup de balles courir.

Voici un courte vidéo ci-dessous avec un mélange de stationnaire et mobile, ainsi que 1 et 2 touches. Les meilleurs exercices de football sont ceux qui offrent des répétitions élevées dans les situations auxquelles les joueurs seront le plus confrontés pendant les matchs. Dans cet exercice, nous l’avons fait pendant 1 minute. Je lui ai donné une pause de 20 secondes, puis nous avons fait une autre minute. Après cela, nous sommes passés à différents exercices, travaillant différents muscles.

À mon avis professionnel, travailler sur les situations stationnaires et de type jeu est la façon dont vous voulez vous entraîner pour rester affûté et en bonne santé. Si un joueur commence la session à pleine vitesse, tout en devant piéger le ballon, il aura plus de mal et se fatiguera, diminuant l’idée de se de nombreux représentants. Si un joueur devait courir autour de faire des compétences toute l’heure, ils finiraient par se blesser sur la route parce que le corps a besoin d’un entraînement et d’une récupération appropriés.

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Il doit y avoir la bonne combinaison de formation! Pour commencer, vous voulez avoir beaucoup de touches et de temps de réchauffement, donc le travail stationnaire est généralement le moment pour cela. Ensuite, une fois réchauffés et étirés, vous pouvez commencer à faire plus d’exercices de jeu.

8 meilleurs exercices de football pour 1st toucher (pieds, cuisse et poitrine)

  1. Piégeage et dépassement stationnaires est le moyen le plus simple et vous pouvez utiliser un partenaire ou un mur / rebondisseur
  2. Vérification à la balle = courir vers, pendant que vous piégez ou faites une passe 1 touche
  3. Vérification de la balle pendant le piégeage = S’éloigner de la balle avant qu’elle ne vous soit jouée
  4. Déplacement vers la gauche ou la droite (Pour info: de nombreux joueurs sont meilleurs pour piéger la course vers la gauche ou la droite car cela les oblige à utiliser différentes parties des pieds ou les deux pieds, ce qui expose une certaine faiblesse)
  5. Tourner pendant la réception le ballon est important et vous pouvez vous entraîner avec le ballon au sol ou dans les airs, en utilisant les pieds, la cuisse ou la poitrine
  6. Recevez avec l’intention de rediriger le ballon. Alors piéger et relâcher ou passer 1 touche à une autre cible en plus d’où elle vient.
  7. Balle sur la tête est l’un des moyens les plus difficiles, comme le montre l’image ci-dessous. Idéal pour toutes les positions de joueurs!
  8. Rebond haut et bas sont une grande partie du jeu, alors travaillez à courir à travers le ballon et aussi à être patient pour faire votre première touche [trap or pass] au bon moment avec la poitrine, la cuisse ou le pied. Vidéo d’un Passe de volley 1 touche au dessous de

3 façons d’appliquer une pression dans un foret de piégeage

  • Utiliser un Défenseur: Un parent ou un entraîneur peut exercer une pression en marchant (pour un joueur plus jeune) ou en courant, tout ce qui est plus facile d’abord pour le joueur, puis le rend plus difficile.
  • Utiliser un la grille en plaçant des cônes ou des marqueurs. J’appelle personnellement la grille «prison» et je dis au joueur que sans un bon 1st toucher vous n’avez aucune liberté.
  • Utilisation Temps pour créer une pression sur le joueur. Une fois qu’ils 1st piéger / toucher la balle, vous pouvez crier 1 mille 1, 1 mille 2. Au moment où vous dites 2 ou 3 ils auraient dû passer ou tirer le ballon. Pour les joueurs plus âgés ou meilleurs, 2 secondes est parfait. Pour les joueurs qui ne sont pas encore aussi doués pour le piégeage, vous pouvez compter jusqu’à 3 ou 4 ou tout ce que vous pensez peut motiver le joueur.

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Comment le rendre plus difficile?

Demandez au joueur de passer par un 5 à 10 secondes d’exercice qui oblige le joueur à faire mouvements de football (voir ci-dessous). Ces mouvements devraient fatiguer le corps avant de recevoir le ballon. Il est idéal de se rendre là où le joueur doit effectuer des mouvements de football et des compétences complètes, car il n’est pas facile de compléter les compétences proprement lorsqu’il doit effectuer des mouvements de football. L’ajout de ces éléments le rendra plus ludique et difficile.

Inclure des équipements de formation tels que

* Une note rapide sur les cônes. Je recommande ces cônes au lieu des plus grands, sauf si vous êtes un très joueur avancé parce que cela donne plus l’impression que les cônes sont des défenseurs / marqueurs et qu’un joueur ne peut pas frapper un cône ou le renverser sans que cela ne les affecte mentalement.

Quels sont les mouvements de football?

Les mouvements de football sont ce que les joueurs de football font dans un match. Pensez: courir, changer de direction, reculer, sauter. Si vous m’avez déjà vu organiser une session avec des joueurs de haut niveau, alors vous avez vu que je les fais faire des trucs stationnaires faciles. Je leur demande également de jouer comme des exercices qui les obligent à jouer sous pression et à faire des mouvements et des techniques de football en même temps.

Question bonus

Quel est le # 1 façon d’améliorer le solo?

Répondre: Cela dépend de vos forces et de vos faiblesses, car certains ont besoin de dribbler et d’autres doivent passer. Une façon d’améliorer votre première touche et de passer les mêmes exercices consiste à utiliser un mur ou un rebondisseur

Un entraîneur de football licencié dit qu’il ne peut pas faire grand chose

J’étais au téléphone l’autre jour avec un ami entraîneur qui a joué au collège D1 et détient actuellement son Licence USSF A, lequel est plus de 99% de tous les entraîneurs en Amérique. Mon ami a partagé cela il ne peut mettre en œuvre autant de compétences dans ses pratiques. C’est parce qu’il doit aussi enseigner à ses joueurs le jeu et comment réagir avec des changements tactiques. Pour exemple, les joueurs doivent savoir comment s’adapter et jouer une formation différente. Si son équipe a perdu un but au cours des 10 dernières minutes, elle doit savoir comment s’adapter.

Il a déclaré que GFT peut améliorer les joueurs beaucoup plus rapidement que lui, car nous faisons tout l’entraînement technique, ce qui rend les individus meilleurs avec le ballon. Si les joueurs ne reçoivent pas de formation technique supplémentaire en dehors de leur équipe de club ils vont prendre du retard. Les stagiaires de GFT font un mélange de cours en personne, puis suivent ma formation en ligne à domicile. Un total de 25 leçons vous donnent les meilleurs exercices de football pour améliorer les compétences des pieds et le contrôle aérien. Ensuite, en personne, nous pouvons travailler sur le tournage et la finition.

Les groupes privés ou en petits groupes peuvent améliorer les joueurs si rapidement

Il y a vingt ans, les joueurs qui voulaient s’améliorer s’entraînaient d’eux-mêmes. Maintenant, ils reçoivent des leçons privées ou en petit groupe. À mon avis, la formation par vous-même est vitale si vous voulez vraiment vous améliorer, mais vous ne pouvez pas faire grand chose en tant qu’individu. Si vous avez un entraîneur ou un autre joueur, vous pouvez faire beaucoup plus en termes d’exercices.

Un coach dans votre coin qui croit en vous

Aussi les encouragements et les connaissances qu’un entraîneur peut donner à un joueur sont inestimables. Quand quelqu’un vous pousse et croit en vous, cela donne aux gens plus de confiance. C’est pourquoi j’ai créé mon Méthode complète de contrôle du ballon. Vous pouvez vous entraîner en solo + être responsable en utilisant mon Planificateur facile avec un suivi de ma part.

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